Coup de fil !
“Nous ne pouvons pas garder ces chatons… D’abord ils ne sont pas à nous ! On les a trouvés là, dans la cave. La mère a disparu, on ne la voit plus depuis deux jours, au moins. Et puis, ces deux-là ne sont même pas sevrés… Prenez-les ! Ils crèvent de faim, de soif, ils ne vont pas survivre bien longtemps…”
Décision prise : il faut aller les chercher, et le plus vite possible ! Cela semble URGENT !
Effectivement, deux petites boules grises, déshydratées, si minuscules et si faibles qu’elles semblent incapables de réaction quand on les prend dans le creux de la main. De plus, les puces pullulent… Il était temps… Rapide visite chez le vétérinaire et retour à la maison avec tout ce qu’il faut pour requinquer ces deux petits minous!
Ce sont deux chatons gris, l’un a le poil angora (il est un peu plus petit que son frère, un peu moins robuste aussi), l’autre est un peu tigré, le poil court. Ils ont un peu plus d’une semaine… Au début un peu d’eau sucrée pour les réhydrater, puis les biberons de lait maternisé pour chatons vont faire miracle au bout de quelques jours… Sauvés !
Une petite grenouille orange va devenir leur amie et les jeux vont permettre d’oublier les mauvais jours. Les deux “petits loups” reprennent du poil de la bête et entre deux biberons et trois cabrioles la force revient progressivement… Ils se risquent dans l’escalier, même si les marches paraissent encore bien hautes !
Le plus petit reste un peu plus fragile et semble complètement affolé dès que son frangin disparaît, ce sont alors des miaulements désespérés… Le mieux serait de trouver quelqu’un qui voudrait bien les adopter tous les deux, mais ce ne sera pas facile… la vie sépare souvent les chatons.
Coup de fil !
“Bonjour, nous cherchons un chaton, un mâle de préférence…”
Et voilà, c’est le départ programmé d’Eliot (le petit tigré). Il va rester encore quelques jours avec nous, en attendant le retour de sa future famille qui doit s’absenter avant de pouvoir l’emmener, cela nous laisse le temps de trouver quelqu’un pour son petit frère, en espérant qu’il ne reste pas seul, ici, sans lui…
Coup de fil !
“Nous sommes de retour. Nous pouvons prendre Eliot dès demain.”
Pas facile, la vie de chaton ! Ce sont les adieux. Eliot s’en va au loin, dans une bonne famille qui va le recevoir comme un prince… Il y a tant de nouvelles choses à découvrir… le passé s’efface vite dans ces cas-là !
Ne pas le laisser dormir tout seul ici, sans Eliot… s’occuper de lui ailleurs… Ma sœur décide de le garder en attendant que quelqu’un souhaite l’adopter. C’est la meilleure solution : lui aussi va évoluer dans un nouvel environnement, fait de bruits et d’odeurs différents, lui aussi va accaparer toute l’attention et recevoir tout plein de câlins, en attendant…
Coup de fil !
“Nous sommes à la recherche d’un chaton, un mâle. Nous pouvons venir le voir à Maurs.”
Et voilà le petit Ebi (“crevette” en japonais) qui, à son tour,va s’en aller, adopté par un couple, dont la jeune femme adore les chats. Elle en a toujours eu auprès d’elle…
Et en fait, Ebi va s’installer pas très loin d’Eliot…
Coups de fil !
Aux dernières nouvelles, Ebi et Eliot vont très bien et tous deux savent bien comment montrer leur gratitude aux gens formidables qui les ont recueillis pour toujours…