L’histoire souvent se répète… toujours la même pour les petits chatons sans foyer ! Cette fois-ci, il s’agit de deux minuscules siamois, enfin pas tout à fait… ce ne sont pas des chats de race ! mais ils sont tout aussi beaux, même s’ils ne répondent pas parfaitement aux canons. Pour l’instant, ils se demandent ce qui va leur arriver…
Plusieurs personnes prennent contact. On décide sans attendre de les faire tester, pensant qu’une adoption ne saurait tarder, pour l’un ou l’autre. De plus, il y a le choix : mâle et femelle ! C’est sûr, ces deux petits “loups” ne vont pas rester très longtemps avec nous ! Et pourtant, la vie imprévisible va se charger de modifier un parcours si bien planifié… En effet, le vétérinaire annonce une mauvaise nouvelle : “positifs au FIV”, c’est-à-dire au sida du chat ! Tous les autres chatons, en bonne santé, vont trouver preneur rapidement et nos deux petits “siamois” restent seuls à attendre une adoption bien problématique…
Mais vous le savez bien, vous les amis des chats – qui avez déjà lu quelques unes de ces belles histoires – qu’il existe quelque part une bonne fée pour ces affectueuses petites boules de poils !
C’est un dimanche en fin d’après-midi que tout va changer non d’un coup de baguette magique, mais grâce à un coup de fil… Une famille (le papa, la maman et Enzo) cherche un chaton à adopter depuis le matin. Internet, aucun résultat ! Mais l’animalerie ouverte le dimanche a communiqué nos coordonnées : la bonne fée veillait…
Les voilà donc tous les trois qui viennent voir nos chatons, ne se laissant pas décourager par le test positif. Après tout, la maladie peut ne pas se déclarer et les chatons rester porteurs sains toute leur vie ! Les gens qui prennent un chaton errant, ne se préoccupent généralement pas de savoir s’il est positif au FIV ou à la leucose… souvent ils n’en ont même jamais entendu parler !
C’est décidé, le petit mâle est adopté ! On remplit les papiers, on fête tous ensemble ce moment heureux autour d’un verre et au moment de faire nos adieux à cette gentille famille, l’heureux élu grimpe sur mes genoux pour un dernier câlin.
“Au revoir, petit loup, ta petite sœur va pleurer ce soir… elle sera toute seule…”
“Vraiment ? Elle va être malheureuse ?” demande le monsieur.
“Oui, il va certainement lui manquer : ils ne se sont jamais quittés jusqu’à présent.”
“Et si on les prenait tous les deux ?”
Après quelques réflexions, malgré la surprenante réticence d’Enzo, les parents décident d’adopter “Tom” et “Jerry”. En fait, ils pourront s’amuser tous les deux quand la maison sera vide, tout le monde étant parti travailler… Un nouveau contrat d’adoption est rempli et tout le monde se quitte le cœur léger, les uns avec leurs deux nouveaux petits compagnons, les autres avec l’esprit tranquille sachant que ces chatons allaient être heureux.
Tom et Jerry ont été rebaptisés par leur famille : à présent, ils se nomment “Chouchou” et “Loulou”. Ils mènent une vie agréable, mais non dépourvue d’imprévus ! Tandis que Chouchou était hospitalisée pour la stérilisation, Loulou partait lui aussi chez le vétérinaire, mais pour une mésaventure qui aurait pu se terminer tragiquement : il avait avalé une petit bout de jouet en mousse qui avait provoqué une occlusion qui eût pu être fatale !
Mais vous le savez bien, les chats ont neuf vies !
Et puis, heureusement la bonne fée veillait une fois de plus…
Un grand MERCI à cette famille formidable qui sait rendre heureux les enfants… et les chats ! Que la bonne fée continue de veiller sur eux tous !